Tour Historique de Gand – une ballade dans le centre historique entre la Lys et l’Escaut

Vous cherchez le confluent de la Lys et de l’Escaut? Vous voulez savoir pourquoi il n’y a pas de Grand’Place à Gand? N’êtes-vous pas curieux d’apprendre pourquoi le comte a bâti son château fort au bord de la ville? Ce tour pédestre vous emmène dans le centre historique de la ville appelée Cuve de Gand. Attendez-vous à des histoires, des anecdotes amusantes et un paquet d’informations pratiques. Dites-nous ce que vous souhaitez et notre guide vous concoctera une visite sur mesure. La promenade vous fera découvrir une Halle de la ville flambant neuve, l’Hôtel de Ville et ses deux visages, l’animation du Marché du Vendredi, le vieux quartier du Patershol, la forteresse des Comtes digne d’un conte de fée, le Marché aux Légumes bordé de l’imposante Halle aux Viandes et les riches façades de corporation au vieux port. Pour terminer en beauté, une visite à la cathédrale (en weekend) ou à l’Hôtel de Ville (en semaine, lors de l’approbation des autorités de la ville de Gand) s’impose!

Le tour s’effectue en deux langues maximum. Le prix inclut la visite à l’Hôtel de Ville ou la cathédrale.

Nous offrons aussi des visites en anglais et en néerlandais et des visites en français privés.

Tour Historique de Gand
Chaque samedi un tour en français est prévu dans les périodes indiquées
En Néerlandais/Anglais
Durée: 2 heures
Distance parcourue: 2,5 km
Rendez-vous: A l’intérieur de l’Office du Tourisme, Ancienne Halle aux Poissons, Veerleplein 5

De mai à septembre (sauf pendant les Fêtes de Gand en juillet): chaque jour à 14h
D’octobre au mois de mars: tous les samedis à 14h
En avril: tous les samedis et dimanches à 14h.

Tarifs: prévente online 8 euro (6 euro pour les moins de 26 ans ou les plus de 65 ans) Tickets achetés sur place: 10 euros (8 euros pour les moins de 26 ans ou les plus de 65 ans)


Nous vous conseillons d’acheter vos tickets par internet pour vous assurer vos places. Sur place, vous pouvez acheter vos billets 1 heure avant le départ de la promenade au guichet de l’office du Tourisme (Veerleplein).

Réservez dès maintenant!